Compte-rendu de la réunion de travail du bureau du 28 mai.

Amis adhérents et sympathisants,
Voici le compte-rendu de la réunion de travail du bureau du 28 mai. Si vous avez des questions, nous ferons de notre mieux pour vous éclairer sur vos éventuelles interrogations.

Réunion du 28 mai
« Les Amis du château de la Mothe-Chandeniers »

> Objet : Deuxième réunion suite à la création d’une association en vue de la sauvegarde du château de la Mothe-Chandeniers situé sur la commune des Trois-Moutiers, au nord du département de la Vienne (86).
> Présents : Bruno Griffon, Julie Texier, Pascal Fuentes, Olivier Lecomte, Sophie Joyaux, Delphine Léger.
> Date et lieu : Réunion du 28 mai 2016 à 14 h à la cafétéria Flunch Auchan sud de Poitiers.
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– L’association est officiellement constituée, enregistrée en préfecture le 26 avril dernier avec parution au JO le 7 mai. Elle compte actuellement 50 adhérents. Le bulletin d’adhésion nouvelle version est désormais disponible via la page Facebook « Sauvons le château de la Mothe-Chandeniers » ou l’adresse murat1767@yahoo.fr
– Des contacts ont été pris avec les groupes « Adopte un château» et «Ô mon château» pour la parution d’un article sur le blog. Par ailleurs, une journaliste du quotidien auvergnat « La Montagne » prépare une double page magazine sur le château pour une parution mi-juin.
– Pas d’avancées sur le site internet. Si Thierry Gallois ne peut ou ne souhaite plus s’en charger, prise de contact est envisagée avec un webmaster qui pourrait s’en charger.

– Après une demande à la mairie des Trois-Moutiers, le président Bruno Griffon a reçu le plan cadastral de l’édifice, des terres alentour et des dépendances que se partagent 5 propriétaires. Le trésorier, Pascal Fuentes, est chargé de contacter les propriétaires des anciennes dépendances (M. Kirby, Mme Lasalle et Mme Lamack) afin d’obtenir plus de renseignements sur les conditions d’acquisition.

– La vice-présidente Julie Texier détaille ses recherches sur le propriétaire qui n’a pas été clairement localisé, malgré une adresse postale et un numéro de téléphone. L’objectif du bureau est maintenant de tout faire pour entrer en contact avec lui afin de le rencontrer pour lui présenter le projet de l’association et lui proposer un bail emphytéotique (il reste propriétaire du bâtiment mais en confie la gestion à l’association pour une durée déterminée).

– Sans avancées avant la fin de l’été, la solution de demander à la mairie des Trois-Moutiers de faire une « déclaration de parcelle en état d’abandon » pourrait être envisagée. Une procédure qui, sans réponse de la part du propriétaire dans les 3 mois, permet alors à la mairie de réquisitionner la parcelle. Si cette mesure ne peut aboutir, l’association s’orientera alors vers une demande de classement de l’édifice.

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